Accéder au contenu principal

La théorie des petits pas…

Depuis plus de 21 ans, nous déployons notre énergie et notre créativité pour offrir aux enfants et à nos enseignants, un lieu moderne et coloré, élément fondamental pour développer une éducation complète et innovante.

Notre histoire démarre en 1985 dans une petite maison située derrière le lycée Descartes. C’est un petit jardin d’enfants où règnent la joie et la bonne humeur sous l’oeil expert de Marie.


En 1995, nous emménageons dans une villa plus grande à l’Agdal ;

Face aux nombreuses demandes d’inscription, nous ouvrons des nouvelles classes de maternelle, où nous accueillons les enfants dès 2 ans.

En septembre 1996, nous ouvrons notre école primaire avec deux classes de CE1 à l’OLM et l’année suivante, nous proposons un nouveau site de maternelle à Mabella pour désengorger la villa de l’Agdal …

Ainsi, au fur et à mesure de l’avancée de notre première promotion, nous finissons par ouvrir tous les niveaux… une classe, puis deux, puis quatre aujourd’hui par niveau.


En 2000, nous choisissons de réunir tout notre groupe sur deux sites pour faciliter les rapprochements familiaux et fédérer notre équipe enseignante.

Nos petits restent sur le site de l’Agdal dans une ambiance familiale alors que les grands rejoignent notre site actuel à Souissi. C’est une école colorée conçue entièrement pour le bien-être des enfants : des espaces vastes et des classes de primaire lumineuses, un théâtre, un terrain de sport, une bibliothèque et des salles informatiques…

8T8A7007


En septembre 2002, alors que notre première promotion grandit, nous ouvrons le collège.


Aujourd’hui, notre établissement accueillent les enfants de 15 mois à 15 ans, c’est petit à petit que nous avons construit ce groupe, ce qui nous a permis de nous adapter au fur et à mesure aux besoins des enfants et de constituer une équipe enseignante de qualité.