Accéder au contenu principal

Inscription

Pour une inscription en maternelle, au primaire et au collège

Toute nouvelle inscription au Grand Arc en Ciel se fait en 3 étapes, dès le 15 mars :

1. Inscription Administrative

Le dossier d’inscription (Téléchargez ici le dossier d’inscription et le règlement intérieur de l’école) doit être entièrement complété, signé et remis avec toutes les pièces demandées à l’administration de notre établissement. A l’issue de cette inscription administrative, vous devrez procéder à l’admission pédagogique.

2. Admission pédagogique

Pour les enfants entrant en 2AP, 3AP, 4AP, 5AP, 6AP, 1AC, 2AC et 3AC  un test d’admission est obligatoire, il est gratuit pour tous.

Deux sessions sont prévues ; la première aura lieue mercredi 20 mars 2019 et la seconde aura lieue mercredi 17 avril 2019 en après-midi. L’horaire exact vous sera confirmé lors de la remise du dossier d’inscription dûment complété.

Le test comprend deux parties le même jour :

  • un examen écrit : épreuves de niveau en matières scientifiques (en français), en français et  en arabe (selon le niveau)
  • un entretien oral  dans deux ou trois langues (selon le niveau)

3. Inscription définitive

Après validation du test d’admission de l’élève, l’inscription sera définitive après acquittement des droits de scolarité.


Pour une inscription au lycée

Les inscriptions sont ouvertes à partir de lundi 11 mars. Pour valider l’inscription de l’élève au lycée du Grand Arc-en-Ciel :

1. Inscription Administrative

1. Télécharger le dossier d’inscription de l’élève
2. Remettre le dossier dûment complété et signé à l’administration en veillant à fournir toutes les pièces demandées.
3. S’acquitter des frais d’inscription.

Tout manquement à ces formalités invalide l’inscription de l’élève.

2. Inscription définitive

L’établissement exige un niveau de performance, un haut niveau d’engagement des élèves et une collaboration de qualité avec les parents.

En cas de non respect de ces engagements, la direction se réserve le droit de ne pas ré-inscrire un élève dans le niveau supérieur l’année suivante. Le passage aux cycles lycée n’est pas automatique et est soumis à l’approbation d’un conseil de classe et d’une évaluation de compétences disciplinaires et transversales pour les élèves de 3APIC.

%d blogueurs aiment cette page :